lundi 6 janvier 2014

LES SOLDES ARRIVENT ! Mes conseils

Ha les soldes ! !
 
Un moment que j'attends avec impatience deux fois par an, cela me permet de refaire la garde-robe des enfants (et la mienne...) sans scrupules car après tout : " pourquoi payer plus quand on peut payer moins ?" (ma maxime).

 
L'organisation des soldes est en soi un challenge. Devenue depuis quelques années, une soldeuse aguerrie, voici Mes conseils :
 
- Faire un tour dans les boutiques qui vous plaisent quelques semaines avant (oui !) pour repérer les produits qui vous intéressent et surtout noter dans votre tête le prix qu'ils ont : on peut voir des magasins sans scrupules affichant des réductions de 30%, alléchant ainsi l'acheteur, content de faire une bonne affaire alors que le prix est inchangé !!
- Il faut savoir précisément ce qu'on veut acheter, notamment pour les enfants.
En effet, il m'est arrivé, d'acheter beaucoup de vêtements pour LittlePrincess (vous savez à quel point c'est facile de craquer pour un ensemble robe/chaussures coordonnées ?!) et un enfant grandissant vite, il m'est arrivé de me retrouver avec des vêtements jamais portés !

Mais depuis la naissance de LittleBiscuit, je fais plus attention : avant de partir à la guerre aux soldes je vérifie dans leurs armoires ce dont ils ont besoin. Il m'arrive de craquer sur certaines choses, dont ils n'ont pas besoin tout de suite, surtout des grosses pièces comme les pulls et les manteaux,  je prends alors une taille supérieure pour l'année suivante.
 
- Allez-y sans les enfants. Faites les garder, ou laissez-les en centre de loisirs, ils vous en seront reconnaissants. Combien de fois ai-je vu de pauvres gamins pleurer ou se sentir mal dans la chaleur de la foule, dans des poussettes surchargées de sacs, de plus, il y a le risque, non négligeable qu'ils se perdent : comment arriver à mettre la main sur LE pantalon que vous voulez et surveiller un gnome? Moi je n'y arrive pas.
D'ailleurs, je n'ai pas trop le choix : LittleBiscuit, en tant que parfait représentant du chromosome Y déteste les magasins de vêtements !
 
- Allez-y tôt. La majorité des personnes  arrivent vers 11h00, et les magasins ouvrants tôt (à 8h00), les rayons sont encore bien rangés et en ordre.
Certains centres commerciaux, comme les 4 Temps à la Défense offrent même le petit déjeuner aux premiers arrivants sous forme de viennoiseries, jus d'orange et boissons chaudes (il y avait même des macarons l'été dernier!).
Arriver tôt permet de bénéficier de réductions supplémentaires : par exemple, Monoprix, Bata font une réduction de 10% supplémentaire entre 8h00 et 10h00...(-20% pour Vertbaudet!)
Et comme Monoprix est le premier magasin où je vais,  je me lâche ! (Je vous ai dit que j'adooorrrais Monoprix ?)
 
- Habillez-vous en conséquence : mettez des vêtements et chaussures confortables et faciles à enlever pour les essayages. Si vous avez suivi mon conseil n°1 vous avez déjà fait des essais de taille et pointure avant : vous n'avez plus qu'à prendre votre précieux et passer à la caisse ! ).
 
Autre chose : maquillez-vous légèrement : combien de fois suis-je tombé sur des tee-shirts ou chemises salies par du fond de teint (de toute façon tout va couler dans la chaleur, alors quoi bon ?)
 
- N'y restez pas toute la journée : c'est fatigant, le cerveau est embrouillé et pousse à faire des achats impulsifs et idiots (j'ai acheté une besace en sorte d'osier une fois...un truc immonde, je devais vraiment être très fatiguée!). J'ai de la chance de ne pas travailler le mercredi, donc j'y vais seulement le matin. Il m'arrive quelquefois de poser le jeudi suivant  pour aller dans les magasins restants ou bien de faire un tour aux Galeries Lafayette, Printemps ou So Ouest à Levallois.
 
Cette année, je ne fais pas beaucoup d'achats : ayant été à Londres récemment , j'ai ramené de là-bas de belles choses et nos armoires sont pleines! (non, je n'oublie pas le récit de notre voyage à Londres, il est en cours de préparation!).

- Internet : vous ne pouvez pas aller aux soldes ? c'était mon cas quand les enfants étaient plus petits, alors je m'asseyais très tôt devant mon ordi et hop c'était parti !! A ne pas négliger surtout ! On y fait de très bonnes affaires notamment sur les sites de la redoute et vertbaudet.
 
Voilà ! J'espère que mes conseils vous seront utiles ! Bonnes soldes !

EDIT du 8 janvier 2014 : Monoprix n'a pas, pour la première fois depuis des années, fait son rabais supplémentaire de 10% le matin !
Je m'étais levée plus tôt, et quelle n'est pas était ma surprise... Je suis désolée !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire