mercredi 18 décembre 2013

KIT A COOKIES. Les Etiquettes. Partie 2/2


Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont félicité et encouragé suite à la lecture de mes premiers articles. Cela m'a beaucoup touché. Vous êtes formidables !

Revenons donc aux choses sérieuses, car comme me l'a fait remarquer GrandeSoeur, le temps presse, c'est bientôt les vacances et Noël approche à grands pas : il faut finaliser ce fameux kit à cookies !

Tout d'abord un coup d'oeil sur ma boîte magique. Appelée comme ça par mes gnomes, qui la regardent avec envie, de loin (parce que c'est à maman, donc interdit d'y toucher) ils rêvent d'en profiter et de jouer avec tout ce qui se trouve dedans.
  
Pour les étiquettes, si vous avez une imprimante couleur , n'hésitez pas : foncez sur le site  avec ses10 petits doigts. Un joli blog remplit de douceur, qu'on découvre avec ravissement, qui donne plein d'idées à faire soi-même (DIY, do it yourself, pour les novices) et partage avec nous ses magnifiques créations (attention à usage personnel seulement!).
 
un exemple de ce que j'y ai pu découvrir :
 

 


un conseil pour imprimer ces étiquettes : utilisez du papier bristol ou épais.

Si vous n'avez pas d'imprimante couleur à portée de mains , pas de soucis, on utilise la méthode récup' !
Il s'agit de récupérer de beaux emballages cartonnés, il peut s'agir d'emballage de produits alimentaires, comme c'est le cas dans la photo ci-dessous, ou bien alors des sacs épais de magasins, des boîtes cadeaux, que l'on peut customiser à volonté.

 
 
 Rédiger sur un côté de l'étiquette les instructions de la préparation des cookies.
"Préchauffer le four à 180°C.Verser le contenu du bocal dans un saladier et y ajouter : 1 oeuf battu, 125 grammes de beurre mou et 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Mélanger avec une cuillère en bois et former des boules de la taille d'une noix. Enfourner pour 12 minutes environ".
Si comme moi, vous n'avez pas une jolie écriture, rédigez ces instructions sur l'ordi et imprimez les sur du papier blanc que vous collerez ensuite sur le verso de l'étiquette
 
Pour la customisation, j'utilise surtout du masking tape.
Qu'est-ce que c'est ? c'est une sorte de ruban adhésif, un peu comme du scotch à quelques différences près :
- le masking tape ne colle pas autant. Il est repositionnable à volonté. On peut donc en mettre sur du papier, puis le retirer sans abîmer le papier en question.
- le masking tape est décoré. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les motifs.
J'achète mes rouleaux chez Hema. J'adore ce magasin, c'est un Ikea miniature, on a envie de tout acheter car les choses y sont trop mimi et les prix sont vraiment légers, c'est une chaîne néerlandaise, qui, fort de son succès, émerge un peu partout dans Paris , (St Lazare, Les Halles...je fréquente surtout celui de So'Ouest à Levallois Perret). Et pour ceux qui n'ont pas de magasins à proximité, il y a l'e-shop !
J'y ai trouvé les maskings tape que vous pouvez voir dans ma boîte et même du masking tape en tissu dont je me suis servi pour recouvrir le bouchon du bocal de Nutella (pour cacher la marque).

Un petit trou dans l'étiquette, on passe un ruban dedans (trouvés chez casa et Marks and Spencer) et voilà !
Un bocal joliment décoré qui donne envie de le laisser tel quel comme un objet déco !
Bon ce n'est pas vraiment le but, alors n'hésiter pas à relancer les destinataires un peu tête en l'air d'utiliser rapidement la préparation, au risque de voir les produits rancir ! (maximum : 6 mois)


J'ai moi-même fait une démo de ce kit, le week-end dernier. Voici ce que ça donne :

 
J'espère que mes explications vous auront suffit. N'hésitez pas à me laisser vos questions dans les commentaires !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire